questions actualiter et synthese des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questions actualiter et synthese des joueurs

Message par Rosedor le Sam 2 Oct - 17:01

Le site officiel Final Fantasy XIV: The Lodestone vient de publier un Q&R apportant des éclaircissements sur les questions d’actualité dans la communauté des joueurs de FINAL FANTASY XIV.


"A propos des marchés


Q : Des améliorations sont semble-t-il prévues pour rendre les marchés plus simples d’utilisation. Concrètement, quelles sont les modifications qui vont être apportées au système actuel ?

R : Nous avons reçu de nombreuses demandes de la part des joueurs à ce sujet. Compte-tenu de l’urgence de la situation, les premiers changements seront apportés dans les deux semaines à venir.
Les marchés seront dorénavant divisés en zones correspondant à certaines catégories d’objets. D’autre part, la commission prélevée sur les objets vendus dans la zone qui leur est dédiée sera réduite. Les joueurs pourront toujours vendre leurs objets dans une zone différente, mais ils devront dans ce cas payer la commission habituelle.

Voici la liste de ces différentes zones :

Limsa Lominsa Catégories d’objet sur lesquels la commission prélevée est réduite

Quartier des combattants Armes de pugiliste, de gladiateur, de maraudeur, d'archer et armes d'hast, boucliers, flèches, pierres de jet, javelots, chakrams, haches de jet

Quartier des mages Armes à une et deux mains d'occultiste et d'élémentaliste

Quartier des récolteurs Outils principaux et secondaires de pêcheur, de mineur et de botaniste, appâts, leurres

Quartier des artisans Outils principaux et secondaires d'orfèvre, de cuisinier, de menuisier, de forgeron, d'armurier, de tanneur, d'alchimiste et de couturier, cristaux

Quartier des cuisiniers Plats de viande, de poisson, de féculent, de légume et à base d'œufs, friandises, boissons

Quartier des épiciers Œufs, laitages, légumes verts, légumes-fruits, tubercules, féculents, épices, fruits, champignons, condiments, aliments préparés, viandes, denrées d'eau douce et marines

Quartier des chasseurs Coraux et coquillages, dents et griffes, ailes, os, monnaies, plumes

Quartier des apothicaires Potions, remèdes, éthers, poisons, panacées, médications, réactifs, teintures, peintures, huiles

Quartier des métallurgistes Métaux, blocs, feuilles et fils de métal, ferrures, maille, pièces d'armure en métal

Quartier des menuisiers Bois brut, bois, bois de construction

Quartier des tanneurs Peaux, cuirs, fourrures, pièces d'armure en fourrure et en cuir, pièces de cordonnerie

Quartier des mineurs Minerais, pierres, gemmes

Quartier des couturiers Fibres, tissus, tissus (avers), tissus (torse), tissus (envers), manches, tissus (devant), tissu (dos), pièces d'armure en tissu

Quartier des quincailliers Têtes, pièces, talons et poignées d'arme, pennes, tubes et têtes de flèche, hameçons, parties d'armure, articles de ménage

Quartier des tailleurs Maillots, plastrons, tuniques, vestes, pèlerines

Quartier des bijoutiers Colliers, boucles d'oreille, bracelets, bagues, ceintures, ceintures en tissu

Quartier des chapeliers Casques, chapeaux, capuches, diadèmes, masques, bandeaux

Quartier des gantiers Gantelets, gants, garde-poignets

Quartier des pantalonniers Caleçons, pantalons

Quartier des bottiers Solerets, chaussures, sandales


* Les noms des zones sont sujets à changement.

Lorsque ces modifications seront implémentées, nous continuerons à suivre de près l’évolution des marchés afin de pouvoir y apporter davantage de changements si nécessaire. Pour rendre leur utilisation plus agréable et pratique pour les joueurs, nous prévoyons par exemple d’ajouter des options permettant de savoir précisément quels objets sont vendus dans chaque zone, ou de rechercher des objets particuliers sans avoir à parler aux servants.

Notez que nous sommes actuellement au travail afin de permettre le plus rapidement possible aux joueurs d’engager davantage de servants.


A propos des anima


Q : A quel rythme les anima sont-elles récupérées ?

R : Durant le test bêta public, les joueurs récupéraient une anima toutes les six heures. Depuis l’ouverture des serveurs le 22 septembre, il suffit de quatre heures pour en regagner une.

A propos de la nourriture


Q : De quels effets mon personnage bénéficie-t-il en consommant de la nourriture ?

R : Consommer de la nourriture augmente temporairement les caractéristiques de votre personnage, comme par exemple son attaque physique ou sa puissance magique. Notez que certains plats sont plus ou moins appréciés selon les ethnies, ce qui peut provoquer d’importantes disparités dans les effets reçus."

La synthèse


Q : J’ai beaucoup de mal à réussir mes synthèses. Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

R : La petite boule lumineuse visible pendant la synthèse est la clé de la réussite. Lorsqu’elle émet une lumière blanche, cela veut dire que l’élément de votre synthèse est stable et que le travail a de grandes chances de bien se dérouler. Au contraire, si la petite boule est illuminée de multiples couleurs, les risques d’échec sont importants. Si vous souhaitez privilégier les chances de réussite plutôt que la qualité, essayez d’utiliser la commande « Attendre » lorsque l’élément de la synthèse est instable et « Travail standard » le reste du temps.

Q : Comment fabriquer des objets de haute qualité (HQ) ?

R : Plus la qualité de la synthèse est élevée, plus vous avez chances de fabriquer un objet de haute qualité. Lorsque la petite boule est illuminée de multiples couleurs, l’élément est instable et les risques d’échec sont grands, mais les chances d’améliorer la qualité de la synthèse sont plus importantes. D’autre part, réussir des actions successivement augmente également la qualité.

Q : Quelle est la signification du « +1 » et des autres inscriptions similaires apparaissant après un nom de matériau ?

R : Cela signifie que ces matériaux sont plus solides et de meilleure qualité. En les utilisant dans une synthèse, vous pouvez vous permettre de prendre plus de risques pour fabriquer un objet de haute qualité.

Q : Quelles sont les différences entre l’outil principal et l’outil secondaire ?

R : Ces deux types d’outil possèdent des propriétés différentes. Cela a une influence sur le résultat de votre synthèse, en particulier lorsque vous parvenez à fabriquer un objet de haute qualité. Par exemple, vous pourrez obtenir un objet de très haute qualité en utilisant l’outil principal, alors que l’outil secondaire vous permettra lui de fabriquer davantage d’exemplaires du même objet. Dans le cas de certaines recettes, l’objet créé sera tout simplement différent selon l’outil utilisé.

Q : Je n’arrive pas à réunir suffisament de cristaux pour mes synthèses. Existe-t-il un moyen d’en trouver davantage d’un élément particulier ?

R : Il est possible de trouver des cristaux pendant les combats ou la récolte. Pour augmenter vos chances d’obtenir ceux qui vous intéressent, vous pouvez distribuer vos points de caractéristique dans l’élément correspondant. D’autre part, les types de cristaux trouvés diffèrent selon les points de récolte, donc nous vous conseillons de vous essayer à plusieurs endroits jusqu’à trouver votre petit coin favori !

_________________
avatar
Rosedor
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://ff14-franco-qc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum