Les points de caracteristique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les points de caracteristique

Message par Rosedor le Ven 5 Nov - 14:32

Aujourd’hui encore, nous abordons un sujet d’actualité dans la communauté des joueurs : les points de caractéristique.

Les points de caractéristique

Q : Que sont les points de caractéristique ?
R : Vous en obtenez chaque fois que vous gagnez un niveau physique et vous pouvez alors les répartir dans les caractéristiques de votre choix. Ceci vous laisse donc une grande liberté pour le développement de votre personnage. Le nombre de points reçus, ainsi que le nombre requis pour accroître d’un point une caractéristique, augmentent graduellement. Le tableau ci-dessous donne le détail des points reçus par niveau physique et du montant nécessaire pour augmenter une caractéristique.

Points de caractéristique reçus en fonction du niveau physique


Points requis pour augmenter une caractéristique


Q : Je ne sais pas où placer mes points. Quelle est l’influence des caractéristiques sur mon personnage ?
R : Les effets de chaque caractéristique sont les suivants :

Force
- Augmente les dégâts des attaques physiques.
- Augmente la réduction des dégâts lorsqu’un coup est bloqué par un bouclier.

Vitalité
- Réduit les dégâts subis lors d’une attaque physique.
- Augmente les PV maximum.

Dextérité
- Augmente la précision des attaques physiques.
- Augmente l’esquive des attaques physiques.
- Augmente les chances de coup critique des attaques physiques, ainsi que leurs dégâts.
- Augmente les chances de parade.

Intelligence
- Augmente les dégâts des attaques magiques.

Esprit
- Réduit les dégâts subis lors d’une attaque magique.
- Augmente les PM maximum.

Piété
- Réduit les risques d’avoir ses attaques magiques résistées.
Augmente les chances de résister aux attaques magiques.

Eléments
- Augmente les dégâts des attaques basées sur l’élément correspondant.
- Réduit les dégâts subis lors d’une attaque basées sur l’élément opposé.

Chaque caractéristique est plus ou moins importante en fonction de la classe du personnage. Vous trouverez dans le jeu des informations sur leur valeur en parlant à certains PNJ ou en vous basant sur les objets pouvant être achetés avec des marques de guilde. Vous pouvez vous référer aux tableaux ci-après pour de plus amples détails.

Combat et magie

De façon générale, il est préférable pour les combattants de se concentrer sur la force, la vitalité et la dextérité, et pour les mages sur l’intelligence, l’esprit et la piété. L’importance de ces trois caractéristiques diffèrent cependant en fonction du type de magie utilisée, comme indiqué ci-dessous.



Récolte

Tout comme pour les combattants et les mages, les aptitudes de récolte achetées avec des marques de guilde fournissent des indices sur chacune des caractéristiques.



Artisanat


Les caractéristiques ont une importance moindre sur le déroulement d’une synthèse. Cependant, vos chances de fabriquer un objet de haute qualité (HQ) sont accrues si la caractéristique correspondant à l’outil secondaire utilisé est élevée. Notez que pour une même classe, deux caractéristiques sont importantes, une pour l’outil principal et l’autre pour le secondaire.



N’oubliez pas que vous pouvez redistribuer vos points en choisissant l’option “Réduire” dans le menu des points de caractéristique.

Q : J’ai choisi l’option “Réduire” pour redistribuer mes points, mais je n’ai pu récupérer qu’une partie d’entre eux. Ne peut-on pas tous les redistribuer ?
R : La récupération des points distribués précédemment se fait progressivement. Vous ne recevez qu’une partie des points lorsque vous choisissez cette option, et devez attendre un certain temps pour pouvoir la sélectionner à nouveau et en récupérer d’autres.

Q : J’ai mis tous mes points dans la force, mais mes dégâts n’ont pas augmenté autant que j’espérais. Quelle en est la raison ?
R : Bien que vous puissiez distribuer autant de points que vous le désirez dans une caractéristique, ils ne sont pas forcément tous pris en compte. Il existe en effet une limite déterminée par le rang de votre classe. Par exemple, même si vous avez 35 en force, si le montant limite à votre rang est de 30, c’est celui-ci qui sera pris en compte pour calculer vos dégâts, et non pas 35. C’est pourquoi il est préférable d’augmenter plusieurs caractéristiques plutôt que de se concentrer sur une seule.

Les quêtes

Q : La synthèse de la quête de tanneur de rang 30 est extrêmement difficile. Le rang requis pour réussir semble bien trop élevé. Prévoyez-vous de rééquilibrer la difficulté ?
R : La difficulté de plusieurs recettes existantes, y compris celle de cette quête, va être révisée lors de la mise à jour de fin novembre. Il y aura également des ajustements sur les rangs requis.

_________________
avatar
Rosedor
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 33
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://ff14-franco-qc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum