Intéractions et Mandats de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intéractions et Mandats de guilde

Message par Rosedor le Ven 5 Nov - 14:59

Les thèmes abordés sont le menu des interactions et les mandats de guilde.

Le menu des interactions

Q : Je n’arrive pas à cibler les cristaux d’éthérite. Comment faire pour interagir avec eux ?
R : Lorsque vous vous approchez d’un cristal d’éthérite, vous pouvez apercevoir un icône en forme de bulle dans la partie supérieure de l’écran. Il vous suffit alors d’ouvrir le menu et de sélectionner "Ethérite" dans la partie "Interactions" pour pouvoir examiner le cristal.
Cet icône s’affiche dès qu’il est possible d’utiliser une commande du menu des interactions, comme "Ethérite", ou "Examiner". Le tableau ci-dessous présente les différents icônes et les interactions y correspondant.



Les mandats de guilde

Q : Que faire après avoir rempli le mandat reçu lors du tutoriel ?
R : Si vous retournez à la guilde des aventuriers de votre Cité de départ, vous pourrez recevoir de nouveaux mandats de guilde en vous adressant aux PNJ qui en ont la charge. Pour en savoir plus à propos des mandats de guilde, cliquez ici.

Lors de vos premières parties, nous vous recommandons de participer aux quêtes de l’épopée afin de vous familiariser avec les différents éléments du jeu. Vous pourrez trouver des informations sur les PNJ à qui vous devez vous adresser et sur les lieux où vous devez vous rendre grâce à votre journal et aux linkperles de PNJ.

Une fois que vous serez plus à l’aise, pourquoi ne pas essayer une nouvelle classe ? Pour cela, vous devrez vous équiper de l’arme ou de l’outil correspondant. Il est possible d’acheter les armes et les outils de bas niveau dans les magasins de PNJ de chacune des Cités. Pour connaître l’emplacement des différents magasins et les armes et outils qui y sont vendus, cliquez ici.

Q : Lors de mandats de guilde régionaux, il arrive que je ne trouve pas les ennemis, alors que je suis bien dans la zone indiquée. Que faire ?
R : Il est possible que les ennemis que vous recherchez se trouvent au-dessus de vous, au sommet d’une falaise, ou en dessous de vous, dans une grotte, par exemple. Il peut aussi arriver qu’un ennemi rôde en dehors de la zone indiquée s’il en est sorti lors d’un combat au cours duquel l’exclusivité a été perdue.

Q : Comment récolter, lorsque je suis mineur, botaniste ou pêcheur ?
R : Tout d’abord, vous devez vous équiper de l’outil correspondant à la classe de récolteur que vous voulez utiliser. Ensuite, vous devez trouver un endroit où il est possible de récolter. Les gisements depuis lesquels les mineurs peuvent extraire et les arbres que les botanistes peuvent couper sont reconnaissables aux petits éclats lumineux visibles sur les images ci-dessous. Pour récolter, il vous suffit de vous en approcher et de choisir "Extraire" ou "Couper" dans le menu des interactions. Si vous êtes un pêcheur, approchez-vous simplement d’un point d’eau* et sélectionnez "Pêcher" dans le menu des interactions.
* Il est possible que l’ icône du menu des interactions ne s’affiche pas lorsque vous êtes au bord de certains points d’eau, cela veut dire que vous ne pourrez pas y pêcher.

[ Point d’extraction ]


[ Point de coupe ]


Q : Après avoir lancé un mandat de guilde local, je n’ai pas reçu les matériaux nécessaires à la synthèse. J’ai beaucoup de mal à réunir ces matériaux, existe-t-il un moyen de se les procurer facilement ?
R : Oui, vous pouvez recevoir les matériaux nécessaires de la part du PNJ mandant. Pour connaître son nom et son emplacement, ouvrez votre journal, affichez la liste des mandats de guilde locaux et choisissez celui qui vous intéresse. Adressez-vous ensuite à ce PNJ pour qu’il vous remette les matériaux. Notez que les cristaux nécessaires à la fabrication des objets du mandat vous sont fournis et vous n'utilisez donc pas les vôtres.



Dans le cas où le lieu de l’opération est un camp, vous pourrez trouver le PNJ mandant sur place. S’il est dans une Cité, vous devrez chercher dans les endroits indiqués ci-dessous :

[ Limsa Lominsa, l'Entrepont ]


[ Limsa Lominsa, le Tillac ]


[ Gridania ]


[ Ul’dah, le district commerçant ]


Q : Lors d’un mandat de guilde local, comment utiliser les matériaux distribués pour la synthèse ?
R : Pour commencer, après avoir choisi synthèse dans le menu des interations, cliquez sur le bouton "Commandes". La liste des mandats en votre possession s’affiche alors. Choisissez celui qui vous intéresse, et les matériaux seront placés automatiquement, vous n’aurez alors plus qu’à commencer votre travail.



Q : Quels avantages y a-t-il à participer à des mandats de guilde ?
R : En participant à des mandats de guilde, vous recevrez un bonus de points de compétence et d’expérience*, ainsi que des récompenses : gils, matériaux et/ou équipements. Au fur et à mesure que vous augmenterez le rang de votre classe, vous pourrez prendre part à des mandats de niveau plus élevé et recevoir des récompenses plus intéressantes.
* Seules les actions de combat, de récolte ou de synthèse étant directement liées à l’objectif d’un mandat bénéficient d'un bonus.


_________________
avatar
Rosedor
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 33
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://ff14-franco-qc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum