Patch note 25 Novembre 2010

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Patch note 25 Novembre 2010

Message par Rosedor le Jeu 25 Nov - 23:21

Quêtes et mandats

Des messages tutoriels ont été ajoutés à l’épopée.
Les modifications suivantes ont été apportées aux quêtes de l’épopée obtenues à partir du niveau 20 :
La personnalité de votre PNJ partenaire est désormais visible avant de le choisir.
Un message de confirmation s’affiche avant de le choisir.
Un message de confirmation s’affiche lorsque vous vous apprêtez à entrer dans une instance ou lorsque vous vous approchez d’une porte durant les quêtes.
De nouveaux mandats de récolte ont été ajoutés.
Les mandats de guilde ont été modifiés de la façon suivante :
L'affichage sur la boussole des cibles se trouvant au-dessus ou en dessous de vous ont été ajustées.
Les cibles ne sont plus visibles des autres joueurs si vous, et votre équipe si vous en avez une, êtes vaincus.
Il est désormais possible de diminuer la difficulté décidée au moment de l’activation d’un mandat à tout moment durant sa durée, à la condition que personne dans l’équipe ne soit engagé dans un combat.
* La difficulté peut être diminuée plusieurs fois, la limite étant une étoile.
* La récompense sera celle de la dernière difficulté choisie.

Les coffres peuvent désormais être ouverts en cliquant directement dessus.
Il est maintenant possible de choisir ou non de lier son mandat*.
* Le choix se fait au moment de l’activation d’un mandat par un équipier, si vous possédez le même.
Un bonus de points d’expérience et de compétence est accordé si un mandat est lié.
Les changements suivants ont été apportés aux cibles des mandats :
・ Leur précision et leur esquive ont été abaissées.
・ Leurs PV ont été augmentés.
Le nombre de cristaux obtenus en récompense des mandats locaux a été ajusté.
Les marques de guilde des mandats locaux peuvent être obtenues à un rang inférieur.
La difficulté du mandat de faction « Récupération des munitions » a été ajustée.
Un bonus de points d’expérience et de compétence est accordé aux opérations commando.

Les combats

Le nombre de points de compétence nécessaire pour atteindre les rangs 11 à 31 a été revu à la baisse. Les points de compétence déjà obtenus sont sauvegardés. Par exemple, un joueur au rang 17 avec 13 000 points de compétence avant la mise à jour est désormais rang 18 avec 1000 points de compétence, car il faut 12 000 points pour passer de 17 à 18, au lieu de 15 000 précédemment.
* Le rang sera affiché de la façon suivante jusqu’à ce que le joueur obtienne des points de compétence : Classe rang 17, 12 000/12 000.




La façon d’obtenir des points de compétence à été modifiée et est désormais identique à celle des points d’expérience. Un montant déterminé est reçu après avoir vaincu un monstre.
Le calcul du bonus de points d'expérience et de compétence pour une équipe a été revu. La différence entre le rang d'un personnage et celui des autres est passé de ±5 à +5 et -10. Par exemple, dans une équipe de 3 joueurs respectivement de rang 10, 15 et 20, le joueur de rang 10 a un seul autre joueur dont le rang est assez proche, celui de rang 15. Il reçoit donc un bonus équivalent à celui d'une équipe de 2 personnes. Les personnages de rang 15 et 20 sont quant à eux suffisamment proches des autres joueurs pour que leur bonus soit celui d'une équipe de 3 personnes.
Le calcul des précisions physique et magique a été ajusté. Les coups portent plus facilement et les sorts sont résistés moins souvent.
L’influence de la vitalité sur les PV et de l’esprit sur les MP a été modifiée.
La portée des attaques avec une arme de disciple de la magie a été revue.
Les chances de parade avec les armes de maraudeur ont été augmentées.
Un bonus de précision a été accordé aux armes d’archer en fonction de la distance avec la cible.
Les actions suivantes ont été modifiées :




Le personnage se tourne désormais automatiquement vers sa cible si celle-ci n’est pas devant lui.
De nouveaux monstres ont été ajoutés.


La répartition des monstres a été ajustée dans toutes les zones.

[ Avant la mise à jour ]


[ Après la mise à jour ]

Les modifications suivantes ont été apportées au territoire* des monstres :
* Territoire : étendue de surface dans laquelle un monstre évolue lorsqu’il ne combat pas.
L’aire des territoires a été agrandie.
Un message apparaît maintenant dans le log quand un monstre retourne dans son territoire.
Les PV des monstres ne remontent pas à leur maximum lorsqu’ils retournent dans leur territoire.
Les matériaux reçus en butin après avoir vaincu un monstre ont été ajustés. Il n’est plus possible d’obtenir des matériaux de haute qualité +1 et +2. Les chances d’obtenir des matériaux restent les mêmes, mais ils sont soit de qualité normale, soit +3.



Les objets

La taille du sac est passée de 80 à 100 objets.
Les sous-vêtements ne s’usent plus. Ceux qui étaient usés avant la mise à jour sont maintenant en parfaite condition. Ceux placés dans un bazar pour être réparés peuvent être récupérés et portés normalement en annulant la mise en vente.
Certains objets ont été modifiés.
Le rang adéquat de certains équipements a été revu. Plus de détails ici.
Les caractéristiques de certains objets ont été ajustées. Plus de détails ici.
Les matériaux de réparation des objets ci-dessous ont été revus.



La pile des objets suivants est passée de 99 à 999 :
Flèche en bronze / Flèche en fer / Flèche en argent / Flèche en croc / Flèche en coquillage / Flèche en corail / Flèche en obsidienne / Flèche tordue / Flèche en corail bleu / Flèche en corail rouge / Flèche hirondelle en bronze / Flèche hirondelle en fer
Les équipements ne font plus partie du butin des monstres suivants :
Zombi / Putrescent / Soldat déchu / Lancier déchu / Capitaine déchu / Mage déchu / Magicien déchu / Soldat squelette / Apparition guerrière / Wendigo
Le système de synthèse a été modifié de la façon suivante :
Le nombre d’étapes avant le début de la fabrication a été revu.
Les effets des travaux standard, rapide et audacieux ont été ajustés.
De nouvelles recettes ont été ajoutées.
Des recettes ont été changées.
Plus de détails ici
La difficulté de certaines recettes a été revue。
Plus de détails ici
Le coût en cristaux de la plupart des recettes a été diminué d’environ 20%.
Certaines recettes n'ont plus besoin de compétence secondaire.
Meule en mudstone / Mortier en bronze
Le manuel de certaines recettes a été changé.



Les modifications suivantes ont été apportées à la récolte :
Les chances d’obtenir des objets spécifiques lorsque le point exact est trouvé lors de la phase de ciblage sont augmentées*.
* La phase de ciblage est celle où vous choisissez la roche, l’angle ou la profondeur.
Des indices sont maintenant affichés durant la phase de ciblage.




La relation entre les appâts / leurres et les poissons a été ajustée. Le temps d’attente avant une touche est parfois réduite si l’attraction pour l’appât / le leurre est grande.
Les actions de récolte suivantes ont désormais uniquement pour cible les points de récolte du niveau correspondant :



Menus


L’affichage de l’interface est plus rapide.
Les points de compétence et d’expérience sont maintenant affichés en permanence.
La rubrique « Personnage » du menu principal a été divisée en deux rubriques, « Caractéristiques » et « Equipement ».
L’affichage des informations lors de l’examen d’un autre personnage a été changé. La description de l’équipement s’affiche simplement en survolant une partie du corps avec le curseur et le nom de la linkshell apparaît dans le log.



Le butin est placé directement dans votre sac si vous êtes seul, à moins que ce dernier ne soit plein, auquel cas il est placé dans votre butin.
Une rubrique « Butin » apparaît dans le menu des interactions lorsque des objets se trouvent dans votre butin.
L’affichage des composants de l’interface non sélectionnés a été ajusté.
Il est maintenant possible d’activer ou de désactiver la course automatique même lorsqu’un composant de l’interface est sélectionné
L’emplacement du curseur est maintenant sauvegardé respectivement pour les palettes de macro Ctrl et Alt.





Autres
Le système d’anima a été changé de la façon suivante :
Le coût des rapatriement est passé de 2 à 1.
Le coût du déplacement vers les éthérites de chaque Cité a été diminué de moitié.
Il est maintenant possible d’enregistrer jusqu’à trois éthérites en payant un PNJ près des éthérites correspondants. Le coût du déplacement vers ceux-ci est alors divisé par deux. Il n’est pas possible d’enregistrer les éthérites des Cités.
Le total des anima en possession d’un personnage est affiché lors de la sélection des destinations de téléportation.



Les modifications suivantes ont été apportées au système de chat :
La fenêtre de saisie est maintenant affichée en permanence.
Un bouton placé au-dessus de la fenêtre de saisie permet de modifier le mode de discussion et certains paramètres du log.
Changer de mode de discussion pendant la saisie d’un message n’efface plus la partie du message déjà écrite.
Il est maintenant possible de passer aux pages suivantes ou précédentes du dictionnaire automatique avec les touches directionnelles ← et →.
Les emotes d’un personnage enregistré dans la liste noire ne s’affichent plus dans le log.
En utilisant la sous-commande « motion » avec une commande d’emote, un personnage effectuera l’animation de l’emote sans que le message correspondant ne s’affiche dans le log.
 Exemple :
 /wave : l’animation et le texte de l’emote s’affichent.
 /wave motion : seule l’animation est visible.
Ctrl+R peut être utilisé pour répondre directement à un murmure. Il est possible de répondre de cette façon jusqu’au vingt dernières personnes ayant envoyé un murmure en appuyant plusieurs fois sur Ctrl+R.
Les modes de discussions peuvent être changés de plusieurs façons :



* Les touches ci-dessus ouvrent la fenêtre de saisie même si la fenêtre du log n’est pas sélectionnée.
* La fonction Ctrl+T sera changée dans la mise à jour de décembre et permettra d'ouvrir le champ de saisie d'un murmure adressé à la dernière personne à qui un murmure a été envoyé.

Il est maintenant possible d’équiper plusieurs objets du même nom sur des parties du corps différentes avec la commande « /equip ».
Il n’est plus nécessaire d’utiliser les sous-commandes « main » ou « sub » avec la commande « /action » et « /equipaction ».
Les déplacements vers les quartiers marchands ont été modifiés.
Les modifications suivantes ont été apportées au système de servant :
La taille de l’inventaire est passée de 80 à 100 objets.
La fonction « Mannequin » a été implémentée. Elle permet d’équiper le servant avec les équipements en vente dans le bazar.
La fenêtre d’échange des objets a été modifiée. L’échange se fait directement en cliquant sur l’objet, sauf si celui-ci peut être empilé.
Un onglet « Devises » a été ajouté. L’échange de gils se fait en le sélectionnant.
Le prix des objets vendus est affiché à droite dans le bazar des joueurs et des servants.
Le texte indiquant l’état des objets dans un bazar (vend, recherche, etc.) a été remplacé par des icones. La couleur du nombre d’objets vendus ainsi que le prix changent maintenant en fonction de leur état (vend, recherche, à réparer, etc.). Le nombre d’objets empilés est également indiqué entre parenthèses.



La barre d’action peut être déplacée.
Le curseur ne se déplace plus sur le mode stratégie de la barre d’action en utilisant les flèches directionnelles ← et → ou les boutons de contrôle du curseur de la manette.
La priorité du ciblage avec la touche Tab a été revue. S'il y a une cible un autre PJ ou un PNJ devant le joueur, il sera ciblé en premier.
La cible passera automatiquement à l’ennemi suivant lorsqu’un personnage est engagé dans un combat contre plusieurs monstres.
Un personnage subissant l’attaque d’un monstre ou bénéficiant du sort d’un autre joueur les ciblera automatiquement s’il ne ciblait rien auparavant.
Il est maintenant possible de se cibler, ainsi que les équipiers, en cliquant sur sa / leur barre de PV / PM.
La barre de PV / PM d’un joueur brille désormais lorsqu’il est ciblé.
Les PNJ amicaux peuvent être une cible secondaire.
Des animations ont été ajoutées aux PJ et PNJ lors des négociations.
La chaleur du désert uldien a poussé Momodi à laisser la porte de la guilde des aventuriers ouverte en permanence.
Les Mondes temporairement indisponibles sont maintenant indiqués lors de la création d’un personnage.
Une réduction de la charge des serveurs a été implémentée, en répartissant notamment les zones sur des serveurs différents. En conséquence, il arrive que le nom d’un autre personnage présent dans une même zone soit affiché dans une police semi-transparente.
Les options « Oui » et « Non » ont été ajoutées à la fenêtre « Quelques mots à nos joueurs » qui s’affiche au lancement du jeu.
Les changements suivants ont été apportés à la configuration de FINAL FANTASY XIV :
La rubrique « Qualité graphique » de l’onglet « Affichage » de la fenêtre « Configuration générale » a été divisée en « Qualité graphique (générale) » et « Qualité graphique (arrière-plan) ».
* Les performances peuvent être augmentées en réduisant notamment la qualité graphique de l’arrière-plan.
L’onglet « Police » a été ajouté à la fenêtre « Configuration générale », permettant de remplacer la police du jeu par une de celles installées dans Windows. Notez cependant qu’utiliser une fonte Windows peut avoir des conséquences sur l’affichage des textes dans le jeu ou sur l’agencement de l’interface.



Problèmes corrigés
Certains nodules d’éthérite ne disparaissent plus avant le temps limite.
Certains portails d’éthérite n’étaient pas reliés au bon cristal d’éthérite :



Les actions de maraudeur « Brise-crâne » et « Swing brutal » n’ont plus une aire d’effet par défaut.
L’action de maraudeur « Défenseur » ne génère plus d’inimitié par défaut.
L’effet de l’action de maraudeur « Belliciste » s’active maintenant normalement.
Les effets des actions de maître d’hast « Souffle de vélocité » et « Souffle de vie » sont maintenant correctement infligés avec des techniques d’arme.
Les attaques des armes des disciples de la magie bénéficient maintenant normalement de l’effet d’aspiration de PV de « Souffle de vélocité ».
Le trait de maître d’hast « Pieds ailés » n’est plus actif en permanence.
L’aire d’effet de l’action d’élémentaliste « Fureur de la Nature » est maintenant correcte.
L’aire d’effet des sorts d’élémentaliste comme « Brasier », « Gel » ou « Séisme » n’est plus centrée sur le lanceur.
Il est désormais possible d’utiliser et d’équiper les objets de haute qualité (+1, +2, +3) avec des macros.
Le nom des objets précédents n’apparaît plus en examinant le bazar d’un joueur.
Le volume du son ne monte plus de façon excessive dans certaines scènes.
Les recettes fausses qui étaient affichées sur The Lodestone ont été corrigées.
Carré de sombrargent (armurerie rang 21 à 30 → armurerie rang 11 à 20)
Jambières en cuir de dodo (gris) (général → couture rang 1 à 10)


Version française
Le nom des objets suivants a été modifié :
Marteau de ciseleur en bronze ornementé → Marteau ornementé en bronze
Marteau de ciseleur en fer ornementé → Marteau ornementé en fer
Poignée de couteau à pied en érable → Manche de couteau à pied en érable
Poignée de couteau à pied en frêne → Manche de couteau à pied en frêne
Poignée de couteau à pied en châtaignier → Manche de couteau à pied en châtaignier
Hameçon en croc → Hameçon en croc de loup
Croc de chien sauvage → Croc de chacal
Peau de chien sauvage → Peau de chacal
Cuissot de chien sauvage → Cuissot de houret
Pâté poisson → Pâtisserie poisson
Flèche en corail → Flèche en corail blanc
La description des objets suivants a été modifiée :
Manuel de peintre / Miqo-brochette de viande / Omelette aux œufs de dodo / Saumon meunière / Fromentée / Toast noscéen / Jus d'orange / Jus de pomme / Viande de taupe / Flèche en croc / Flèche en corail blanc / Flèche en corail bleu / Ratatouille
Le titre et la description des mandats de mercenariat suivants ont été modifiés :
Livraison de cuissots de chien sauvage → Livraison de cuissots de houret
Chargement de cuissots de chien sauvage → Chargement de cuissots de houret
Le titre et la description de la majorité des mandats de récolte ont été modifiés.

Problèmes connus
Les joueurs possédant 100 objets dans leur inventaire peuvent parfois recevoir un message d'erreur lorsqu'ils tentent d'échanger des objets avec un servant et les empêchant de le faire. Si ce problème se produit, enlevez un objet de votre inventaire avant de faire un échange avec votre servant.
Il arrive que le ciblage automatique de l'ennemi suivant dans le cas d'un combat contre plusieurs monstres ne fonctionne pas correctement.
Parfois, l'icône indiquant qu'une pièce d'équipement est endommagée reste affichée à l'écran, même après avoir retiré la pièce d'équipement en question.
L'icône peut être retirée en équipant la pièce d'équipement jusqu'à ce que celle-ci soit détruite, ou en parlant à un PNJ pouvant la réparer.

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Re: Patch note 25 Novembre 2010

Message par Rosedor le Sam 27 Nov - 15:38

en fait la mise a jour est bien mais coter XP ses pas encore sa quand tu groupe tu fait 100 XP par mob ses long les mandats yen a pas vraiment de nouveau et sont bugger moi javais fait mes mandat avant le reset et quand jai pris les nouveau jai pas pu les faire sa les a mis comme si je les avait deja fait reste a tester plein de truc mais pour l'heure actuel je suis decus de pas mal de trucs

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