Mandat de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mandat de guilde

Message par Rosedor le Sam 28 Aoû - 18:33

Ce sont des quêtes fournies par l’auberge du Dauphin noyé qui est la guilde des aventuriers de Limsa Lominsa. Une fois un mandat reçu, il suffit de l’activer pour lancer la quête.

Il en existe deux types : les mandats de guilde régionaux sont activés depuis les cristaux d’éthérite en dehors des Cités et proposent des travaux de récolte ou de mercenariat ; les mandats de guilde locaux offrent aux aventuriers des travaux d’artisanat. Le contenu de ces quêtes et la récompense offerte pour leur accomplissement sont à chaque fois différents.

Pendant le test bêta, les mandats de guilde sont renouvelés une fois tous les deux jours.
Vous devez attendre le renouvellement pour pouvoir échanger ou reprendre un mandat que vous avez déjà. Vous pouvez accepter jusqu’à huit mandats de chaque type, soit seize au total.

Vous pouvez à tout moment consulter les mandats de guilde en votre possession dans votre journal.

Les mandats de guilde régionaux
Adressez-vous à Piralnaut de la guilde des aventuriers pour qu’il vous montre une liste de mandats.
Après avoir choisi celui ou ceux qui vous intéressent et vérifié le lieu des opérations, rendez-vous sur place et approchez-vous du cristal d’éthérite. Cliquez sur « Ethérite » puis sélectionnez un mandat et la difficulté correspondant au nombre de participants. Le mandat débute alors. Tous les équipiers peuvent participer si vous êtes dans une équipe, mais seuls ceux qui possèdent le même mandat pourront l’activer et recevoir la récompense.

L’objectif du mandat en cours est affiché en permanence dans une fenêtre en haut à gauche de l’écran. L’emplacement des monstres est indiqué sur la carte et la boussole, n’hésitez donc pas à les consulter pour accomplir la mission. Ces monstres, reconnaissables à l’icone placé à gauche de leur nom, ne sont pas visibles pour les joueurs ne participant pas au mandat. Ces derniers ne pourront donc pas attaquer vos cibles.

Une fois la quête accomplie, un nodule d’éthérite apparaît près de vous. En cliquant dessus, vous recevez votre récompense et vous pouvez choisir de retourner au cristal d’éthérite de départ. Vous pouvez aussi retourner à ce cristal par vos propres moyens et recevoir votre récompense en cliquant sur le bouton « Ethérite ». Vous devez prendre votre récompense avant que le nodule ne disparaisse ou elle sera perdue.
Vous échouez si vous ne remplissez pas le mandat dans les délais impartis. En revanche, vous pouvez le poursuivre même si votre personnage tombe inconscient. Il suffit d’utiliser « Rapatriement » afin de retourner au cristal d’éthérite de départ.

* Le mandat se solde aussi par un échec pour les personnages qui changent de zone ou après une déconnexion. Dans une équipe, les autres participants peuvent continuer même si un ou plusieurs membres ayant activé le mandat échouent de cette façon.
* Sont considérés participants à un mandat les joueurs présents dans l’équipe au moment de l’activation de celui-ci. Si d’autres joueurs se joignent à l’équipe pendant le mandat, ils ne peuvent pas pour autant y participer, et ne voient donc pas les monstres.
* L'éthérite vous permet de participer au mandat activé par le chef de l'équipe.
* Si vous réussissez des mandats régionaux, vous recevrez des crédits et contribuerez à augmenter l'influence d’une faction de la région. Vous pouvez avoir jusqu'à 200 crédits de faction, qui peuvent être utilisés pour accéder à de nouveaux mandats de faction.
* Vous augmentez régulièrement votre faveur auprès de votre divinité protectrice, ou Gardien, au rythme de 10 toutes les 12 heures. Vous pouvez dépenser vos points de faveur pour recevoir un bonus de croissance de vos compétences.

Les mandats de guilde locaux
Vous pouvez les choisir en parlant à T’mokkri dans la guilde des aventuriers.
A la différence des mandats de guilde régionaux, ces mandats n’ont aucune limite de temps. Les matériaux nécessaires à la fabrication vous seront remis soit au moment ou vous acceptez le mandat, soit en vous adressant au mandant. Le nom de ce dernier est indiqué dans votre journal. Vous n’utilisez donc pas vos propres matériaux.

Dans le menu « Interactions », cliquez sur le bouton « Synthèse », puis sur le bouton « Commandes ». Choisissez alors un mandat dans la liste qui s’affiche. Contrairement à une synthèse ordinaire, les matériaux sont placés automatiquement dans la fenêtre de synthèse et vous pouvez donc commencer cette dernière immédiatement en cliquant sur le bouton « Outil principal ».

Le mandat est accompli si vous parvenez à fabriquer tous les objets demandés avec les matériaux donnés. Adressez-vous alors au mandant pour recevoir votre récompense, qui variera en fonction de la qualité des objets synthétisés. Vous échouez si vous utilisez tous les matériaux sans réussir à fabriquer la totalité des objets demandés.

* Vous pouvez vérifier le nombre d’objets créés et de matériaux restants dans votre journal. Ils n’apparaissent pas dans votre inventaire.
* Vous ne pouvez pas vendre ou échanger ni les matériaux qui vous sont remis, ni les objets synthétisés pour un mandat.
* Pendant le test bêta, les mandats pour menuisier, forgeron, couturier, tanneur, armurier, orfèvre, alchimiste et cuisinier seront disponibles.

Galon de guilde
Les marques de guilde peuvent être obtenues en accomplissant des mandats, puis peuvent être échangées avec des PNJ spécifiques afin de récupérer diverses récompenses. Il y a des marques de guildes spécifiques pour chaque guilde.

_________________

Rosedor
Admin

Messages: 285
Date d'inscription: 03/11/2009
Age: 29
Localisation: Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://ff14-franco-qc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mandat de guilde

Message par hmdll le Ven 4 Fév - 9:28

Il serait bon de mêtre tout ça a jour non ? Twisted Evil

hmdll
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum