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Message par Rosedor le Sam 28 Aoû - 19:39

▼ Le déroulement des combats
1. Dégainez votre arme ou mettez-vous en posture de combat en passant en mode actif.

2. Ciblez un monstre.

3. Choisissez une action dans la barre d’action tout en vérifiant la jauge de stamina.

4. En cas de besoin, utilisez une stratégie* en collaboration avec vos équipiers.

5. A la fin du combat, vous recevez des points d’expérience et de compétence.

6. Vous obtiendrez aussi parfois un ou plusieurs objets.

* Les stratégies
Les stratégies sont une technique de combat qui consiste à enregistrer une série d’actions qui, en plus de leurs effets habituels, ont un effet particulier. Quelques-uns ou tous les membres de l’équipe commencent donc par enregistrer chacun une action, et une fois l’enregistrement terminé, l’un des équipiers peut lancer la stratégie. Les actions seront effectuées dans l’ordre où elles ont été enregistrées.

1. L’équipe décide les actions et leur ordre avant de commencer une stratégie sur une cible.
2. Lorsque votre tour arrive, cliquez sur l’icone « stratégie » de la barre d’action, puis choisissez l’action ainsi que la cible.
3. Une fois toutes les actions enregistrées, l’un des membres de l’équipe doit sélectionner le bouton « Lancer une stratégie ».
4. Une fois la stratégie lancée, les actions enregistrées s’effectuent les unes après les autres. En fonction de leur ordre, la stratégie aura un effet particulier.

Attention : les actions d’une stratégie se déclenchent automatiquement, mais seulement si les conditions requises (comme par exemple une distance adéquate avec la cible) sont remplies. La stratégie n’est cependant pas annulée si une des actions ne peut être effectuée et continuera normalement avec l’action suivante.

- La puissance des monstres
Elle est indiquée par la couleur de l’icone à gauche du nom de la cible. Cette indication est calculée en fonction de votre force ou celle de votre équipe par rapport au monstre.
- Rouge : monstre incroyablement puissant
- Orange : monstre très puissant
- Jaune : monstre puissant
- Vert : monstre de force moyenne
- Bleu : monstre faible


- Le niveau physique et le rang de compétence
Dans FINAL FANTASY XIV, le développement du personnage en lui-même est représenté par le niveau physique, alors que son aptitude à manier un type d’arme, à se servir d’une magie ou d’un outil est représentée par un rang dans la compétence correspondante.

- Le niveau physique
Les personnages peuvent augmenter leur niveau physique en accumulant un certain nombre de points d’expérience, les récompensant alors de points de caractéristique et de points d’élément qui peuvent être distribués librement. Les points de caractéristique permettent d’augmenter les statistiques telles que la force et la dextérité, tandis que les points d’élément augmentent la résistance face au feu, la glace et d’autres éléments. Les points alloués peuvent être redistribués après qu’un certain temps se soit écoulé.

- Le rang de compétence
Il augmente après avoir atteint un certain montant de points de compétence. Ces derniers s’obtiennent en utilisant la compétence en question. Vous gagnez de nouvelles aptitudes en atteignant un certain rang.

* Le niveau physique et les rangs de compétence sont limités au niveau 30 pour le test bêta.
* Les PV, PM augmentent automatiquement, il est inutile de leur attribuer des points de caractéristique.


- Les actions
Les aptitudes et les sorts que vous obtenez en gagnant un nouveau rang sont ajoutés au menu des actions. A partir de ce dernier, vous pouvez les placer dans votre barre d’action pour pouvoir les utiliser. Le menu des actions se divise en trois catégories : actions de combat et actions de synthèse.
Pour le test bêta, le nombre d’actions pouvant enregistrées dans les actions de combat est limité à 30 et 10 pour les actions de synthèse.

Une fois l’aptitude d’une classe apprise, elle peut être utilisée avec toutes les autres classes, à quelques exceptions près. Cependant il existe des restrictions : une aptitude n’a pas la même « affinité » avec toutes les compétences, sa puissance ou sa durée variera donc en fonction de cette affinité.


- Le butin
Que vous soyez seul(e) ou dans une équipe, les objets obtenus après avoir vaincu des monstres sont tous placés dans la catégorie « butin » de l’inventaire. Dans une équipe, les objets sont répartis aléatoirement dans la liste de butin des équipiers.
Tant que les objets sont dans cette liste, ils ne sont pas considérés comme vôtres. Vous pouvez donc les placer dans le butin d’un autre équipier même si ce sont des objets ne pouvant pas être échangés normalement (les objets « rares ») ou ne pouvant pas être possédés en double (les objets « personnels »).

Les objets de votre butin sont placés automatiquement dans votre sac après un certain temps ou si la liste de butin est pleine. Attention, si votre sac est plein, les objets en trop sont automatiquement jetés.

* Les objets obtenus dans des coffres sont parfois placés dans le butin.

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