Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tutoriel craft (version B2)

Aller en bas

Tutoriel craft (version B2) Empty Tutoriel craft (version B2)

Message par Rosedor Lun 30 Aoû - 15:50

La personne qui à créer ce tutoriel la fait en version Beta 2 mais sela explique tres bien comment le craft fonctionne. Bonne lecture à tous.


1 - On s'équipe avec l'outillage approprié

2 - On ouvre le menu et on choisi "Synthèse"


Tutoriel craft (version B2) Coutur10

- "Enlever" sert à enlever les matériaux que l'ont a choisi

Dans les cases on clic et on peut choisir dans notre sac les matériaux pour la synthèse. En l'occurrence, deux herbes de Moko (pour les joueurs du XI, ils connaissent Cool )

Ensuite, on choisi si on fait la synthèse avec l'outil principal ou secondaire.


Tutoriel craft (version B2) Coutur11

Selon les ingrédients fournis, on nous propose des recettes possibles :

Dans ce cas là : Pelote de Fil de Chanvre.


Tutoriel craft (version B2) Coutur12

Une fois la recette choisie on a le résultat prévue ainsi que le nombre de cristaux nécessaires et le nombre que l'on a en stock. Il s'agit d'un screen de la B2 dans la B3 le nombre d'éclat de cristal était de 8 au lieu de 1.

Donc pour 2 touffes d'herbe de Moko, on a 3 pelotes de Fil de Chanvre si on utilise 1 Éclat de Foudre.
En Beta 3, on avait 32 pelotes pour les 8 éclats.
Donc à voir lors de la release.

Oui, là où FFXI te filais un coup de pied au derch en te disant "Démerde toi bonhomme" , FFXIV te prends pas la main et t'aide à traverser.


Tutoriel craft (version B2) Coutur13

Pendant le craft, on ne reste pas à bailler aux corneilles. En haut à gauche, il y a un compteur temps (je n'ai pas testé de savoir ce qui arriverai si il tombe à zéro). On doit choisir entre les quatre choix de gauche. Je ne connais pas les subtilités encore et je pense qu'il va y avoir du boulot pour venir à bout de ce nouveau système. Chacune des quatre actions va apporter son lot de modification à ce que l'on trouve à droite, à savoir, la barre de progression, la Solidité et la Qualité.

D'après mes observations :

En cas de réussite :

Travail standard = Risque normale sur la solidité, qualité augmente normalement et progression normale.

Travail rapide = Risque sur la qualité mais progression rapide

Travail audacieux = Risque sur la solidité mais la qualité augmente et la progression est normale.

Attendre = Ne rien faire, perte d'1 point de solidité. Mais cela augmente si on enchaine la fonction.

1 = 1 de solidité
2 = 2 de solidité
x = x de solidité

La qualité n'a rien à voir avec les HQ. J'en ai réussis sans avoir une Qualité exceptionnel. Surement en rapport avec le nombre de réussite et le ratio rang/niveau de la recette.

Remplacer les items par des versions HQ. Dans l'exemple, des herbes de mokos par des Herbes de Moko +1 ou +2 ou +3.
On démarre la recette avec un niveau de qualité plus élevé.

Exemples (au hasard j'ai pas noté les chiffres) :

2Moko = qualité de départ 75
2Moko +1 = qualité de départ 100
2Moko +2 = qualité de départ 150
2Moko +3 = qualité de départ 200

Qu'apporte la qualité du produit ?

Je pense mais je n'ai pas vérifié que c'est en rapport avec l'usure de l'équipement. C'est à dire que fabriquer une chemise en chanvre avec des éléments de très bonne qualité offre une plus grande capacité d'usure.

Chemise normale = 7800 / 7800
Chemise bonne qualité = 8500 / 8500


Tutoriel craft (version B2) Coutur10

Votre perso utilise vaillamment ses doigts de faits lors du craft. D'autres éléments entre en ligne de compte comme la résistance du cristal, etc.

Pour l'instant, aucunes infos concernant les influences (lune, direction, divinités).

Dans la B2, la réparation de l'équipement se faisait automatiquement si on possédait le bon craft et les items pour l'arme. Je n'ai pas testé en B3 mais je ne crois pas qu'il y eu du changement.
Par exemple pour le pugiliste, il fallait un Tanneur et des "os" pour réparer les Horas. Dans ce cas pas de mini-game. C'est automatique. Evidemment il faut avoir le Rang nécessaire.
Rosedor
Rosedor
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39
Localisation : Québec

https://ff14-franco-qc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum