présentation du Maître d'Hast
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présentation du Maître d'Hast
Ces combattants maîtrisent parfaitement les armes d’hast. Très efficaces en combat rapproché, ces dernières permettent de frapper d’estoc tout en gardant bonne distance. En fonction de l’arme choisie, ils peuvent aussi attaquer de taille, voire même porter des coups contondants. Ils sont donc très polyvalents sur le terrain et savent adapter leur style de combat aux ennemis qu’ils affrontent. La lance était autrefois majoritairement utilisée, notamment sous l’influence des formidables troupes de lanciers d’Ala Mhigo. Mais les maîtres d’hast ont depuis diversifié leurs armes, et vont même jusqu’à utiliser des lances de jet, appelées javelots.
RÔLE DANS UNE ÉQUIPE
APTITUDE
Frère d’armes : Dresse fièrement son arme pour encourager ses alliés. Les équipiers reçoivent des PT lorsque leurs coups portent.
Férocité: Transperce violemment son ennemi. L’attaque du prochain coup est augmentée en échange de PV.
Motivation: Canalise son énergie physique pour augmenter ses PT en échange de PV.
Connivence: Attaque caché derrière un allié. L’inimitié du prochain coup est transférée à l’équipier placé entre soi et l’ennemi.
Souffle de Vie: Se joue de son ennemi. Les PV d’une cible sont absorbés et son esquive est diminuée.
TECHNIQUES D'ARME
Déferlement: Charge avec son arme d’hast et inflige des dégâts perforants. Cette technique est disponible si la cible n’est pas consciente de la présence du maître d’hast. Les PT reçus sont augmentés.
Feinte: Porte un coup précis après une feinte. Cette technique est disponible après qu’une attaque du maître d’hast a été esquivée. L’attaque est augmentée et des dégâts perforants sont infligés à une cible. Le coup porte infailliblement.
Balayette: Balaie ses ennemis avec son arme. Des dégâts contondants sont infligés en éventail ainsi que l’altération d’état Etourdissement. Sans effet sur les ennemis volants.
Crescendo Sélène: Porte un coup de taille avec son arme. L’attaque est augmentée et des dégâts tranchants sont infligés à une cible. Les PT qu’elle génère sont réduits.
Embrocheur: Effraie ses ennemis avec un coup dévastateur. L’attaque est augmentée et des dégâts perforants sont infligés à une cible ainsi qu’aux ennemis placés entre elle et soi. Les ennemis évoluant sur terre voient leur vitesse de lancement de sorts et de techniques ralentie.
ARMES
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