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Les Commandes texte

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Message par Rosedor Sam 28 Aoû - 17:42

Les commandes texte


Les commandes texte, que l'on écrit en commençant par un « / », permettent d'effectuer diverses actions telles que changer des pièces d'équipement, utiliser des compétences, s'exprimer à l'aide d'emotes, et bien d'autres choses encore.
Les commandes texte suivantes sont utilisables dans la version bêta ;


/? [nom de la commande] Décrit en détail la commande spécifiée. Des abréviations peuvent être utilisées.
Si le nom de la commande est incomplet ou n'existe pas, les commandes proches sont affichées.
/say(/s) [message] Affiche un message visible par tous les PJ présents dans un périmètre réduit.
Le message ne s'affiche pas si le filtre de chat [Dire] est activé.
/shout(/sh) [message] Affiche un message visible par tous les PJ présents dans un périmètre étendu.
Le message ne s'affiche pas si le filtre de chat [Crier] est activé.
/tell(/t) [Nom du PJ ] [message] Envoie un message à un PJ du même monde.
Ce message n'est pas visible par les autres joueurs.
/party(/p) [message] Affiche un message visible par les membres de votre équipe, où qu'ils se trouvent.
/linkshell(/l) [message] Affiche un message visible par tous les membres de votre linkshell, où qu'ils se trouvent.
/echo(/e) [message] Affiche un message que vous seul pouvez voir.
/chatmode [type de chat] Permet de modifier le mode de chat par défaut.
Le mode [Crier] est annulé après un message.
Pour le mode [Murmurer], indiquez un nom de PJ.
Si vous ne spécifiez aucun mode de chat, le mode actuel s'affiche.
/action(/ac) "[nom de l'action]" [sous-commande] [nom de la cible] Permet d'effectuer une action sur la cible spécifiée, ou d'en enregistrer une lors de la phase d'enregistrement d'une stratégie.
Ne fonctionne pas dans les situations où vous ne pouvez pas utiliser d'actions, ou si vous n'avez pas appris l'action spécifiée.

>> Sous-commandes :
main Effectue une action de la main directrice.
sub Effectue une action de la main non-directrice
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, effectue une action de la main directrice.
/areaofeffect(/aoe) [sous-commande] Paramètre l'aire d'effet des sorts.

>> Sous-commandes :
on Cibles multiples.
off Cible unique.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
/battlemode(/bm) [sous-commande] Alterne entre le mode passif et le mode actif.

>> Sous-commandes :
on Passe en mode actif.
off Passe en mode passif.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
/battleregimen(/br) [sous-commande] Alterne entre le mode stratégie et le mode actif, ou lance une stratégie si des actions sont enregistrées.

>> Sous-commandes :
on Passe en mode stratégie.
off Passe en mode actif.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
/marking(/enemysign) [numéro] [nom de la cible] Permet de placer une marque sur la cible spécifiée.
Le type de marque doit être indiqué par un chiffre de 1 à 8.

>> Exemple :
/marking 1
(Place la marque 1 sur la cible.)
/targetpc Cible le PJ le plus proche dans un certain rayon.
/targetnpc Cible le PNJ ou le monstre le plus proche dans un certain rayon.
/lockon Verrouille la cible.
Pour annuler, réentrez la commande.
/automove Permet de marcher/courir sans s'arrêter dans la direction suivie.
Pour annuler, déplacez-vous dans la direction opposée.
/wait [temps d'attente] Commande de macro permettant de retarder la commande suivante.
Un délai de 1 correspond à environ une seconde.
Le délai maximum est de 60 (tout chiffre supérieur équivaut à 0).
/recast "[nom de l'action]" Affiche le temps de réutilisation de l'action spécifiée.
/item "[nom de l'objet]" [nom de la cible] Permet d'utiliser un objet sur la cible spécifiée.
Ne fonctionne pas dans les situations où vous ne pouvez pas utiliser d'objets, ou si vous ne possédez pas l'objet spécifié.
/equipaction(/eaction) [numéro de la case] "[nom de l'action]" [sous-commande] Permet de placer une action dans la case spécifiée.
Si l'action n'est pas indiquée dans la commande, celle de la case spécifiée est retirée (sauf s'il s'agit d'une action particulière à une classe).
La case doit être indiquée par un chiffre de 1 à 30.

>> Sous-commandes :
main Equipe une action pour la main directrice.
sub Equipe une action pour la main non-directrice.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, équipe une action pour la main directrice.

>> Exemple :
/equipaction 10 Provocation
(Place l'action Provocation dans la case numéro 10.)
/equip [case d'équipement] "[nom de l'objet]" Permet de placer un objet dans la case d'équipement spécifiée.
Si l'objet n'est pas indiqué dans la commande, celui de la case spécifiée est retiré.

>> Noms des cases d'équipement :
direct, nondir, jet, sac, gib, tête, torse, maillot, jambes, sousvêt, mains, pieds, taille, cou, oreil.d, oreil.g, poig.d, poig.g, index.d, index.g, ann.d, ann.g
/partycmd(/pcmd) [sous-commande] Exécute différentes commandes d'équipe.

>> Sous-commandes :
add Inviter le PJ ciblé à rejoindre l'équipe.
leave Quitter l'équipe.
kick [nom] Expulser un PJ de votre équipe.
breakup Dissoudre votre équipe.
/join Permet d'accepter une invitation à rejoindre une équipe.
/decline Permet de refuser une invitation à rejoindre une équipe.
/names [sous-commande] Affiche/masque tous les noms de PJ et PNJ à l'écran.

>> Sous-commandes :
on Affiche les noms.
off Masque les noms.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
/away Définit votre état en ligne comme Absent(e).
Votre icône d'état change.
/logout BLance la procédure de déconnexion.
/clock Affiche la date et l'heure.
/check [nom de la cible] Permet d'examiner la cible spécifiée.
/loot Affiche le menu du butin.
/friendlist(/flist) Affiche votre liste d'amis.
/blacklist(/blist) Affiche votre liste noire.
/map Affiche la carte de la zone où se trouve votre personnage.
/supportdesk(/helpdesk) Ouvre le menu Aide.
/shadow [sous-commande] Active et désactive l'affichage des ombres.

>> Sous-commandes :
on Affiche les ombres.
off N'affiche pas les ombres.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
/dusteffect(/dust) [sous-commande] Active et désactive l'affichage de la poussière soulevée par les pas du personnage.

>> Sous-commandes :
on Affiche la poussière.
off N'affiche pas la poussière.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
/physics [sous-commande] Active et désactive les opérations physiques.

>> Sous-commandes :
on Active les opérations physiques.
off Désactive les opérations physiques.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
/profanity [sous-commande] Active et désactive le filtre grossièreté.

>> Sous-commandes :
on Active le filtre grossièreté.
off Désactive le filtre grossièreté.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
/scrollingbatttletext(/sbt) [sous-commande] Active et désactive l'affichage du texte défilant à l'écran.

>> Sous-commandes :
on Affiche le texte défilant.
off N'affiche pas le texte défilant.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
/extendeddraw(/edraw) [sous-commande] Active et désactive l'affichage des détails à distance.

>> Sous-commandes :
on Affiche les détails à distance.
off N'affiche pas les détails à distance.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
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