Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tutoriel de l'artisanat

2 participants

Aller en bas

Tutoriel de l'artisanat Empty Tutoriel de l'artisanat

Message par Rosedor Sam 28 Aoû - 19:23

Fabrication d’un objet
1. Après avoir équipé le ou les outils nécessaires, choisissez « Synthèse » dans le menu « Interactions ».
2. Cliquez sur l’une des cases de la fenêtre puis choisissez vos matériaux dans votre inventaire. Pour une recette requérant plusieurs exemplaires du même matériau, vous pouvez indiquer le nombre nécessaire et les objets en question seront placés automatiquement dans la fenêtre des matériaux.
3. En fonction de la synthèse voulue, cliquez sur « Ooutil principal » ou « Outil secondaire ».
4. Choisissez vos actions pour faire avancer la synthèse selon le résultat recherché (rapidité d’exécution, qualité, etc.).
5. Vous recevez l’objet fabriqué si la synthèse est réussie. Parfois, vous obtenez également des points de compétence, et ce quel que soit le résultat.

Attention, si vous annulez une synthèse en cours, les matériaux utilisés seront perdus. Ceci est également valable pour les matériaux remis lors d’un mandat local.

Les paramètres d’une synthèse
Les paramètres suivants s’affichent lors d’une synthèse :
- Progression
L’objet est fabriqué lorsqu’elle atteint 100%.
- Solidité
Elle baisse chaque fois que vous choisissez une action dans le menu de gauche.
- Qualité
Plus elle est élevée, plus la finesse de l’objet augmente. En contrepartie, la synthèse devient plus ardue. Dans le cas des mandats locaux, l’évaluation de votre travail et la récompense correspondante y sont directement liées.

L’objet en cours de fabrication est visible à l’écran sous la forme d’une petite boule de lumière. En fonction des actions choisies, elle changera de couleur ou d’intensité. Ce sont autant d’indications sur le déroulement de la synthèse. En observant attentivement ce qui se passe, vous pouvez augmenter vos chances de réussite ou de fabriquer un objet de qualité supérieure.
 
Les commandes de base
Il existe quatre commandes de base pour effectuer une synthèse.

- Travail standard
Cette action présente peu de risques : la solidité baisse modérément, mais les chances de réussite sont élevées et le risque d’abîmer les matériaux est minime. C’est le choix le plus sûr pour une synthèse de difficulté moyenne.
- Travail rapide
Le résultat est plus aléatoire. Avec de la chance, la solidité baissera très peu et la synthèse progressera rapidement, mais le risque d’abîmer les matériaux est plus important. À utiliser pour tourner une synthèse mal partie en succès éclatant.
- Travail audacieux
Cette commande est destinée à élever la qualité de l’objet fabriqué, au détriment de la solidité des matériaux. Pour cette raison, il est en général plus sûr de l’utiliser tour à tour avec les aptitudes de synthèse qui sont expliquées un peu plus loin.
- Attendre
Vous pouvez également attendre que les matériaux soient en meilleures conditions pour reprendre votre synthèse avec de plus grandes chances de succès. Attention cependant, la solidité continue de baisser durant l’attente.
 
Les aptitudes
En plus des commandes de base, vous pouvez également utiliser des aptitudes spécifiques. Vous les obtenez au fur et à mesure que le rang de votre compétence d’artisanat augmente. Vous pourrez les choisir et les équiper comme celles des combattants et des mages.

Cependant, il existe des différences fondamentales entre ces aptitudes et celles de combat. Pour commencer, elles ne sont pas toujours disponibles une fois équipées. Vous devez attendre qu’elles apparaissent dans le même menu que celui des commandes de base pour pouvoir vous en servir. Une fois utilisée, une aptitude disparaîtra temporairement. Les chances d’apparition dépendent du rang de compétence et des caractéristiques du personnage. Pour finir, ces aptitudes n’ont pas de coût d’utilisation comme les PM ou les PT, et n’ont pas de temps de réutilisation.
 
Les outils
Ils sont séparés en deux catégories : les outils principaux, équipés dans la main directrice, et les secondaires, équipés dans la main non-directrice. Vous devez choisir l’outil que vous souhaitez utiliser lorsque vous commencez une synthèse. Bien que la synthèse soit possible avec l’un ou l’autre, le résultat obtenu sera parfois différent pour certaines recettes.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ci-joint un tuto un peut plus précis sur le craft, même ci pour débuter celui de Rossedor est très bien fait ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Bonjour,

Nous somme nombreux à crafter et pour cause c'est le ciment même à la base de nôtre jeux vidéo favori du moment, nombreuses sont aussi les questions liés aux méthodes plus ou moins rocambolesque avec des théorie sur les couleurs etc.

Voici donc un petit tuto sur le craft, plus que les serveurs sont Down pour maintenance un mercredi matin et que je me suis donc lever tôt pour farmer, et que je me retrouve à faire le troll sur les site des différentes communauté internationale de FFXIV, au-temps faire quelques chose de constructif pour vous mes camarades !

C'est un concentré des meilleures méthodes.

Pour commencer le but du craft :


c'est bien-sur de réussir à crée quelque chose à partir des composant fournis.

le but est d'arriver à atteindre 100% de progression sans que la durabilité descende à 0%.
A noter que si cette dernière atteint 0% c'est le gros fail vous perdez tout et devenez ronchon par la même occasion.

Les différents type de travail :

nous avons

Le travail Standard - la synthèse ce déroule de manière normale et met l'accent sur la qualité et le progrès
Le travail rapide - la synthèse ce déroule en mettant l'accent sur la résistance (nous voyons aussi sur certain forum que le travail rapide mettrait en cas de réussite, plus l'accent sur le progrès avec moins de qualité)
Le travail minutieux - la synthèse ce déroule en mettant l'accent sur la qualité

Après voici la méthode pour les daltoniens à savoir quelles couleurs favorise quel type de travail.


Le blanc, c'est le plus stable, la ou le % de réussite est le plus élevé
Le jaune, favoriserais la synthèse rapide.
Le rouge, favoriserais le travail minutieux.
Le multicolore, (celui qui pique les yeux),la deux choix, soit attendre, ou faire standard.
Quand il est instable (avec une ceinture d'énergie qui circule autour du craft) vous pouvez soit attendre soit faire un travail standard
Quand il très instable (c'est quand on commence à ouvrir la bouche devant sont écran) bien il est conseiller d'attendre.

Dans tout les cas !


Respecté bien les niveaux de votre rang, il faut qu'il soit en rapport avec le niveau de compétence requis pour le craft
Ne vous engagez pas dans un craft de rang 21 alors que le votre est de 10 !

je conseille de toujours avoir au moins un niveau de plus que nécessaire pour une recette.
De rester en armure pour les bonus, le mieux c'est d'avoir une armure que pour le craft il existe par exemple des gants de forgeron.

de tester un peut tout ça et de remonté les informations sur ce fils pour mettre à jour ce topic.

Pour l'accès à ce topic.

Je voudrais aussi que seul les membres qui en auront fait la demande ou du moins ci c'est pas possible les membres inscrit sur le forum puisse avoir accès.

Merci de corriger les très nombreuses fautes d'orthographe que j'ai pu oublié de corriger.


Je vais mette à disposition une feuille de calcul Excel pour renseigner vos succès par rapport aux couleurs et aux types de travail effectués du moins moi je communiquerais sur mes statistiques libre à vous bien-sur de garder ça recette miracle pour lui je le comprend tout à fait !




Dernière édition par Rosedor le Mer 29 Sep - 15:28, édité 2 fois
Rosedor
Rosedor
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39
Localisation : Québec

https://ff14-franco-qc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel de l'artisanat Empty Re: Tutoriel de l'artisanat

Message par Elryzers Mer 29 Sep - 5:31

Coucou,

Pourrions nous fusionnez nos deux tuto ?
pour en faire un gros sujet communautaire qui remonte toutes les informations ?




Elryzers

Messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum