Cartes, Ennemis, Rang de competences
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Cartes, Ennemis, Rang de competences
Les thèmes abordés sont la carte, les ennemis et le rang de compétence.
Q : Comment utiliser la carte ?
R : Pour commencer, affichez-la en choisissant l’option « Carte » du menu principal ou en appuyant sur la touche « M » de votre clavier. Différentes informations y sont inscrites, comme vous pouvez le constater ci-dessous.
1 : Coordonnées
Les nombres inscrits sur les bords supérieur et gauche de la carte. On écrit toujours les coordonnées dans l’ordre suivant : [nombre du haut – nombre de gauche]. Par exemple, les coordonnées du joueur sur la carte de cité-Etat s’écrivent « 7−6 ».
2 : Informations
Des informations sur la carte actuellement affichée. De haut en bas : nom de la zone, nom de l'étage ou du camp, nom du bâtiment ou du donjon (non affiché ici).
3 : Carte
Cliquez pour afficher une liste des endroits que vous avez visités et les cartes correspondantes.
4 : Fermer
Cliquez pour fermer la carte.
5 : Position du personnage
La position actuelle de votre personnage. La pointe indique la direction vers laquelle il est orienté.
6 : Sièges de guilde
Indique l’emplacement de la guilde des aventuriers et des différentes guildes de classe.
Guilde des Aventuriers
Guildes de Limsa Lominsa
Guildes de Gridania
Guildes de Ul'dah
7 : Autres bâtiments et lieux notables
ndique l’emplacement des magasins vendant des objets ou des armes, de l’auberge de la Cité, et d’autres lieux notables.
8 : Point de repère
Indique une porte ou artère importante, ou encore un ascenseur.
9 : Icône de changement de carte
Indique le point reliant deux cartes différentes, comme les escaliers entre l’étage inférieur et l’étage supérieur dans une cité-Etat ou l’entrée d’un donjon.
10 : Cristal d’éthérite
Indique l’emplacement d’un cristal d’éthérite, dans une cité-État ou un camp.
Carte de zone
11 : Portail d’éthérite
Indique l’emplacement d’un portail d’éthérite.
12 : Destination ou objectif
Indique l’emplacement des ennemis ou la destination lors de certains mandats.
Q : Comment faire pour trouver le repère mis sur ma carte par un PNJ ?
R : Pour commencer, choisissez « Journal » dans le menu principal. Puis, en bas à gauche de la fenêtre qui s’affiche alors, cliquez sur « Carte » pour que le repère s’affiche. (A partir de la mise à jour de fin novembre, il sera également possible de consulter ces repères depuis la carte générale.)
Q : Comment quitter chaque cité-Etat et se rendre dans un camp ?
R : Les trois vidéos ci-dessous expliquent comment se rendre au camp le plus proche de chaque cité-État après la fin du tutoriel.
Trajet de Limsa Lominsa au Camp Rock Barbu
Trajet de Gridania au Camp Brancharquée
Trajet de Ul'dah au Camp Roncenoire
Q : Comment connaître la force des ennemis ?
R : Lorsque vous positionnez le curseur sur un ennemi, un petit icone de couleur est affiché à gauche de son nom. C’est la couleur de cet icone qui vous permet de connaître sa force.
- Rouge : Un ennemi incroyablement puissant. Vous n’êtes pas de taille à l’affronter. (Notez qu’il existe différents niveaux de puissance représentés par la couleur rouge.)
- Orange : Un ennemi très puissant. Vous aurez du mal à le vaincre.
- Jaune : Un ennemi puissant. Vous devriez vous en méfier.
- Vert : Un ennemi de force moyenne. Il est tout juste à votre portée.
- Bleu : Un ennemi faible. Vous pourrez le vaincre facilement.
* Si vous faites partie d’une équipe, c’est la puissance de l’ennemi par rapport à tous les membres qui est indiquée. Si les ennemis combattent en groupe, c’est la puissance du groupe entier qui est indiquée.
Q : Quelle est l’influence du rang de compétence ?
R : Augmenter le rang de vos compétences au moyen du combat ou de la synthèse vous permet de progresser dans l’épopée, de prendre part à des quêtes de classe, ou bien encore de participer à des mandats de guilde d’un niveau plus élevé.
Voici un tableau récapitulatif des différents contenus débloqués avec l’augmentation du rang de compétence.
*1 : Pour prendre part aux quêtes de classe, vous devez avoir terminé la quête de l’épopée disponible à partir du rang 15.
*2 : Les mandats de guilde régionaux de récolte ajoutés au-delà du rang 23 ne sont disponibles que dans une des trois Cités, selon la compétence correspondante. Consultez le tableau ci-dessous pour savoir où sont offerts les mandats qui vous intéressent.(Lors de la mise à jour de fin novembre, il est prévu que tous les types de mandats de récolte soient offerts indifféremment dans chaque Cité.)
Bien sûr, augmenter votre rang de compétence vous permet également d’utiliser de nouvelles actions ou de davantage tirer profit des caractéristiques de certains équipements. Nous vous donnerons plus d’explications à ce sujet prochainement.
La carte
Q : Comment utiliser la carte ?
R : Pour commencer, affichez-la en choisissant l’option « Carte » du menu principal ou en appuyant sur la touche « M » de votre clavier. Différentes informations y sont inscrites, comme vous pouvez le constater ci-dessous.
Carte de cité-Etat
1 : Coordonnées
Les nombres inscrits sur les bords supérieur et gauche de la carte. On écrit toujours les coordonnées dans l’ordre suivant : [nombre du haut – nombre de gauche]. Par exemple, les coordonnées du joueur sur la carte de cité-Etat s’écrivent « 7−6 ».
2 : Informations
Des informations sur la carte actuellement affichée. De haut en bas : nom de la zone, nom de l'étage ou du camp, nom du bâtiment ou du donjon (non affiché ici).
3 : Carte
Cliquez pour afficher une liste des endroits que vous avez visités et les cartes correspondantes.
4 : Fermer
Cliquez pour fermer la carte.
5 : Position du personnage
La position actuelle de votre personnage. La pointe indique la direction vers laquelle il est orienté.
6 : Sièges de guilde
Indique l’emplacement de la guilde des aventuriers et des différentes guildes de classe.
Guilde des Aventuriers
Guildes de Limsa Lominsa
Guildes de Gridania
Guildes de Ul'dah
7 : Autres bâtiments et lieux notables
ndique l’emplacement des magasins vendant des objets ou des armes, de l’auberge de la Cité, et d’autres lieux notables.
8 : Point de repère
Indique une porte ou artère importante, ou encore un ascenseur.
9 : Icône de changement de carte
Indique le point reliant deux cartes différentes, comme les escaliers entre l’étage inférieur et l’étage supérieur dans une cité-Etat ou l’entrée d’un donjon.
10 : Cristal d’éthérite
Indique l’emplacement d’un cristal d’éthérite, dans une cité-État ou un camp.
Carte de zone
11 : Portail d’éthérite
Indique l’emplacement d’un portail d’éthérite.
12 : Destination ou objectif
Indique l’emplacement des ennemis ou la destination lors de certains mandats.
Q : Comment faire pour trouver le repère mis sur ma carte par un PNJ ?
R : Pour commencer, choisissez « Journal » dans le menu principal. Puis, en bas à gauche de la fenêtre qui s’affiche alors, cliquez sur « Carte » pour que le repère s’affiche. (A partir de la mise à jour de fin novembre, il sera également possible de consulter ces repères depuis la carte générale.)
Q : Comment quitter chaque cité-Etat et se rendre dans un camp ?
R : Les trois vidéos ci-dessous expliquent comment se rendre au camp le plus proche de chaque cité-État après la fin du tutoriel.
Trajet de Limsa Lominsa au Camp Rock Barbu
Trajet de Gridania au Camp Brancharquée
Trajet de Ul'dah au Camp Roncenoire
Les ennemis
Q : Comment connaître la force des ennemis ?
R : Lorsque vous positionnez le curseur sur un ennemi, un petit icone de couleur est affiché à gauche de son nom. C’est la couleur de cet icone qui vous permet de connaître sa force.
- Rouge : Un ennemi incroyablement puissant. Vous n’êtes pas de taille à l’affronter. (Notez qu’il existe différents niveaux de puissance représentés par la couleur rouge.)
- Orange : Un ennemi très puissant. Vous aurez du mal à le vaincre.
- Jaune : Un ennemi puissant. Vous devriez vous en méfier.
- Vert : Un ennemi de force moyenne. Il est tout juste à votre portée.
- Bleu : Un ennemi faible. Vous pourrez le vaincre facilement.
* Si vous faites partie d’une équipe, c’est la puissance de l’ennemi par rapport à tous les membres qui est indiquée. Si les ennemis combattent en groupe, c’est la puissance du groupe entier qui est indiquée.
[size=18]Le rang de compétence
Q : Quelle est l’influence du rang de compétence ?
R : Augmenter le rang de vos compétences au moyen du combat ou de la synthèse vous permet de progresser dans l’épopée, de prendre part à des quêtes de classe, ou bien encore de participer à des mandats de guilde d’un niveau plus élevé.
Voici un tableau récapitulatif des différents contenus débloqués avec l’augmentation du rang de compétence.
*1 : Pour prendre part aux quêtes de classe, vous devez avoir terminé la quête de l’épopée disponible à partir du rang 15.
*2 : Les mandats de guilde régionaux de récolte ajoutés au-delà du rang 23 ne sont disponibles que dans une des trois Cités, selon la compétence correspondante. Consultez le tableau ci-dessous pour savoir où sont offerts les mandats qui vous intéressent.(Lors de la mise à jour de fin novembre, il est prévu que tous les types de mandats de récolte soient offerts indifféremment dans chaque Cité.)
Bien sûr, augmenter votre rang de compétence vous permet également d’utiliser de nouvelles actions ou de davantage tirer profit des caractéristiques de certains équipements. Nous vous donnerons plus d’explications à ce sujet prochainement.
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