Les combats dans FF14
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Les combats dans FF14
Bien que les combats dans final fantasy 11 soient en auto-attaque, que nenni pour cet nouvelle opus. Vous devez sélectionner chaque action depuis votre menu d’action, le timing pour les utiliser est très important. Un personnage, si son arme n’est pas dégainé, est en mode passif, des que celle-ci est sortie, le personnage passe en mode actif. Dans ce mode actif, suite à la sélection d’une cible, le menu d’action s’ouvre. Quand vous sélectionnez une action la jauge d’action commence à se remplir. Une foie remplie, le joueur peut soit lancer l’action, soit attendre et débuter le remplissage d’une seconde jauge dite d’effet. Cette jauge d’effet à 3 niveaux (1er niveau qui se rempli, puis 2eme, puis 3eme) ; plus le niveau atteint est élevé avant d’utiliser la compétence plus l’action sera puissante/efficace mais au détriment d’un peu de précision. Toute actions possèdent un rayon d’action et ne doit pas être utilisées à une distance trop importante, sous peine d’être hors de portée de votre cible. Dans le mode passif, les HP du personnage se régénèrent, il se déplace également plus rapidement. Cella permet par exemple de fuir devant un enemies trop coriace ou mal jaugée . Dans cet opus , il est donc possible de courir en mode passif pour fuir ces ennemis, vous permettant ainsi de courir plus vite et de récupérer des HP. La difficulté de l’ennemi est visible grâce à la couleur de l’icône à coté de son nom. Tout comme dans là plus par des MMORPG actuel , il y a 5 couleurs de monstres :
rouge -> “incredibly tough »,
orange -> “very tough »,
jaune -> “tough »,
vert -> “even match”,
bleu-> “easy prey ».
orange -> “very tough »,
jaune -> “tough »,
vert -> “even match”,
bleu-> “easy prey ».
Dans final fantasy 14, le placement ainsi que l’orientation de l’attaque du personnage est un élément essentiel lors des combats. En effet, un grand nombre d’ennemis possèdent des points faibles vers lequel le joueur devra orienter son personnage, occasionnant un bonus d’effets visible directement sur le monstre. Par se biais, un monstre se protégeant sous une carapace peut là voir exploser si votre personnage s’acharne sur celle-ci. De même, une partie du corps de l’ennemi peut être endommagée suivant que vous l’attaquiez par devant, par derrière ou sur les cotés.
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